EXCLUSIVITÉ 💥

Projet d’un lycée agricole à Elig-Mfomo.

Dans le cadre de sa politique de professionnalisation des enseignements et surtout de l’arrimage du Cameroun à l’agriculture de seconde génération, le gouvernement va créer des lycées techniques et professionnels essentiellement agricoles dans les dix régions du Cameroun.

Le premier de ces lycées agricoles est sorti de terre dans la ville de Yabassi : Lycée Technique et Professionnel Agricole de Yabassi.

Pour le second lycée essentiellement agricole devant voir le jour, le maire Ayissi Stanislas a mené un plaidoyer pour qu’il soit construit dans la Lékié et plus précisément dans l’arrondissement d’Elig-Mfomo.

La descente sur le terrain d’une mission de contrôle est prévue dans les prochains jours. L’objectif est d’examiner le site du futur lycée technique. Il faut noter qu’une des conditions du gouvernement a été la mise à disposition d’un terrain de 40 hectares.

Les enseignements qui seront dispensés dans cet établissement scolaire technique et professionnel agricole tourneront autour de : la production animale, la production végétale, la maintenance des équipements agricoles, la transformation et la conservation des produits agropastoraux.

De plus l’aboutissement d’un tel projet viendra booster le développement de l’arrondissement. Il faudra, par exemple, construire ou réhabiliter des logements pour les enseignants et les élèves qui viendront de toute la région du Centre et d’ailleurs.

Vivement que le maire Ayissi Stanislas aille jusqu’au bout de ce projet de lycée agricole.